Sunday, bloody sunday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Je ne suis pas si maudite, finalement [PV Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je ne suis pas si maudite, finalement [PV Hope] Alya
✘ Messages : 37
✘ Age : 35
✘ Célébrité : Emilie De Ravin
✘ Copyright : Myself
✘ Puissance : 418
✘ Your Job : Infirmière
✘ Votre Péché : La Colère
Alyana Aeterna
Alyana Aeterna
MessageSujet: Je ne suis pas si maudite, finalement [PV Hope] Je ne suis pas si maudite, finalement [PV Hope] EmptyLun 9 Sep - 15:00

Je venais de rencontrer Hope, une jeune femme vraiment sympa. Elle avait frappé à la fenêtre de ma voiture pour m’aider. Et heureusement qu’elle était là ! Elle m’avait proposé avec gentillesse que je passe quelques temps dans son orphelinat. En échange, je n’avais qu’à m’occuper un peu des enfants. Bref, j’étais bien contente qu’elle m’ait trouvée ! Surtout que bon, elle me mit tout de même rapidement au courant : certaines personnes n’étaient vraiment pas fréquentables dans cette ville, et il fallait s’en méfier. Quand elle me mit en garde, nous étions déjà sur le chemin de son orphelinat. J’avais jeté un léger coup d’œil vers elle, et avais fini par la remercier.
    Sur le chemin, je lui avais aussi expliqué le pourquoi je m’étais aventurée dans cette ville. D’une voix grave, elle m’avait répondu que j’aurais mieux fait de passer mon chemin, car Shatter Bay n’était plus une ville des plus agréables à traverser. Je souris doucement.

« Oh vous savez… ça va encore je trouve. Il y a pire comme ville. »

Il y a toujours pire, me direz-vous ! Je garai ma voiture et lui demandai depuis combien de temps elle était ici. Hope m’apprit que cela faisait déjà dix ans. Elle semblait… agacée. Je ne savais pas si c’était à cause de ma question ou bien à cause de cette longue durée. Je n’osai pas lui poser la question : je ne tenais pas à me la mettre à dos alors que nous venions à peine de nous rencontrer. Nous sortîmes de ma vieille voiture complètement cabossée, et nous dirigeâmes vers l’orphelinat. Une fois devant la porte, ma nouvelle amie l’ouvrit et m’invita à entrer en me tutoyant. Aussitôt, elle me proposa qu’on se tutoie : c’était plus sympa, surtout si je dormais ici. Mon sourire s’ajouta au sien et je lui répondis en riant légèrement :

« Oui bien sûr ! C’est plus sympa. Surtout que nous allons devoir nous côtoyer quelques jours. Enfin, ça me paraît effectivement évident qu’on se tutoie. »

A mon tour, j’entrai. Il n’y avait personne dans le hall d’entrée. C’était surement à cause de l’heure tardive : les enfants devaient déjà dormir. Ils allaient être surpris quand le lendemain, ils apprendraient la venue d’une nouvelle recrue. J’observai l’endroit quelques instants : il était chaleureux. D’un certain point de vue, je le trouvais quand même différent du restant de la ville. C’était vrai qu’elle ne dégageait pas ce qu’une ville normale dégage. Je ne savais pas vraiment en quoi elle différait, mais il y avait quelque chose. Bon il y avait déjà le fait que je ne puisse pas sortir, mais sinon…
    Je me tournai vers mon hôte en souriant doucement :

« Je suppose que les enfants sont déjà au lit ! Au fait, ça fait dix ans que tu es ici, mais ça ne fait tout de même pas dix ans que tu as créé l’orphelinat, si ? »

C’était vrai, elle semblait avoir grand maximum trente ans. Créer un orphelinat à vingt ans, c’était tout de même fort. Pas impossible non, mais fort. Et puis, généralement, il fallait une bonne raison pour créer un endroit pareil. On ne se levait pas le matin en se disant « Tiens, et si j’ouvrais un orphelinat ? ». Mais une fois de plus, c’était un peu trop privé, et je n’allais certainement pas la questionner la dessus. Pas maintenant, du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas si maudite, finalement [PV Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1