Partagez|

faith lehane "la vie m'offre une seconde chance "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

✘ Messages : 2
✘ Age : 28
✘ Célébrité : eliza dusku
✘ Copyright : google
✘ Série : buffy et angel
✘ Puissance : 10
✘ Pouvoirs : tueuse de vampire
✘ Votre Péché : la luxure
avatar
Faith Lehane
MessageSujet: faith lehane "la vie m'offre une seconde chance " Lun 13 Jan - 17:11

© blend - Tumblr


FAITH LEHANE

buffy contre les vampires &angel feat eliza dushku

je crois au surnaturel depuis tres longtemps vu que je suis née en plein dedans depuis que je suis devenue une tueuse de vampire ma vie a complètement changée en mal et surtout en bien.
j'aurais voulue changé de vie et surtout ne pas être ce que je suis , mais ece possible ? non alors je fait avec tout en oubliant pas mon passée .

je suis arrivé en ville pour aider au mieux Buffy et tout les autres contre les forces du mal , mon arrivé ne se passe comme prévu car certaines personnes doute encore de ma réhabilitation c'est normal après avoir fait autant de mal a Buffy , je suis venue aussi pour voir mon ami Angel et lui dire a quel point je le remercie de m'avoir apporté son aide .  


Carte d'identité:
Nom :
Répondre ici.
Prénoms :
faith
Date de naissance :
2 avril 1989
Age :
24 ans
Métier :
tueuse de vampire
État Civil :
celibataire
Nationalité :
americaine
Origines :
/
Orientation sexuelle :
heterosexuelle
Loisirs :
tuer des vampires , shopping
Créature :
/
Camp :
gentil
Série :
Buffy et angel
Péché :
l'envie (autre que gourmandise et colère)
Pouvoir & caractère:
Pouvoirs &

Pouvoir : force  • Pouvoir : rapidité • Pouvoir : endurance • Pouvoir : indépendance • Pouvoir : explication • Pouvoir : explication. (pour les humains, partie à remplir avec vos habilités).

Caractère

extravertie • franche • autoritaire • colerique • impatiente • revanchard • hesitant • Trait • Trait • Trait • Trait • Trait • Trait • ardente• forte • fragile • tetue • courageuse



A propos de moi:

Bonjour, moi c'est elena. J'ai 24 ans, et je viens mettre un peu d'ambiance sur Sunday, Bloody Sunday. C'est grace a un autre forum que j'ai découvert le forum, et je trouve qu'il est vraiment genial. Je compte venir 7./7 sur le forum, avec un peu de chance. J'ai bien lu le règlement et le code est CODE DU RÈGLEMENT.

© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✘ Messages : 2
✘ Age : 28
✘ Célébrité : eliza dusku
✘ Copyright : google
✘ Série : buffy et angel
✘ Puissance : 10
✘ Pouvoirs : tueuse de vampire
✘ Votre Péché : la luxure
avatar
Faith Lehane
MessageSujet: suite de ma presentation Lun 13 Jan - 17:38

© blend - Tumblr


Présentation du personnage

tant qu'il y a la vie il y a de l'epoir

Le personnage de Faith apparaît pour la première fois lors de la saison 3 de Buffy contre les vampires1. La jeune fille arrive à Sunnydale après avoir été activée comme tueuse de vampires suite à la mort de Kendra (Bianca Lawson) dans l'épisode Acathla, partie 12, elle-même activée après la mort de Buffy dans Le Manuscrit. Elle cherche à fuir le vampire Kakistos, qui a tué sa première observatrice sous ses yeux. Elle est présentée comme aimant le sexe, la violence et la nourriture. Malgré un passé traumatique, elle essaye de s'intégrer au Scooby-gang3. Dans l'épisode El Eliminati, où elle entraîne Buffy dans ses amusements, c'est-à-dire danser, voler des armes et chasser, Faith tue par accident un humain qu'elle prend pour un vampire4. Elle trahit alors le Scooby-gang et s'allie avec Richard Wilkins (Harry Groener), le maire de Sunnydale et principal méchant de la saison5, avec qui elle développe une relation père-fille sincère. Après avoir essayé de tuer sur ordre du maire le vampire Angel (David Boreanaz), l'amant de Buffy, Faith se bat contre elle lors de l'épisode final de la saison. Faith s'en sort vivante, mais vaincue et est plongée dans le coma6.


Premiére rencontre entre buffy et faith
Faith réapparait dans deux épisodes de la saison 4 de la série. Sortie du coma, elle parvient à échanger son corps avec celui de Buffy à l'aide d'un objet mystique laissé en testament par le maire7. Alors que Buffy, dans le corps de Faith, est arrêtée par le Conseil des observateurs, Faith vit l'existence de Buffy. Après s'être sentie obligée de sauver des personnes retenues prisonnières, Faith se bat à nouveau contre Buffy et les deux tueuses reprennent leurs corps respectifs8. Faith parvient à s'enfuir. La Tueuse ayant décidé d'aller à Los Angeles, l'histoire continue dans la saison 1 d'Angel. Elle est embauchée par Wolfram & Hart pour assassiner Angel9. Elle torture Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof), son troisième Observateur, afin d'amener Angel à la tuer. Mais celui-ci s'en rend compte et refuse de s'exécuter. Il parvient à la convaincre de faire face aux conséquences de ses actions et la guide sur le chemin de la rédemption. Faith se livre alors d'elle-même à la police. Elle se retrouve dans une prison pour femmes, où Angel vient régulièrement lui rendre visite..


Saison 4 d'Angel et saison 7 de Buffy
Dans la saison 4 d'Angel, l'âme du vampire éponyme lui est retirée et il redevient le démoniaque Angelus11. Wesley rend alors visite à Faith en prison et la convainc de s'évader afin de neutraliser Angelus12. Pour ce faire, Faith s'injecte une drogue mystique et fait boire son sang à Angelus, qui absorbe aussi la drogue13. Angel et elle en meurent presque, mais ils parviennent à se sauver mutuellement lors d'un voyage psychique14. Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) redonne son âme à Angel et demande ensuite à Faith de l'accompagner à Sunnydale pour combattre la Force. Le personnage apparaît ensuite dans la saison 7 de Buffy contre les vampires. Alors qu'elle était auparavant très solitaire, Faith se lie avec les Tueuses potentielles, au point que celles-ci la choisissent comme leader à la place de Buffy15. Cette décision se révèle désastreuse : le plan de Faith conduit les Potentielles dans un piège, provoquant la mort de plusieurs d'entre elles16,17. Faith perd ainsi son statut de leader mais commence une relation avec Robin Wood (D. B. Woodside)18.
Une série centrée sur le personnage de Faith était prévue, et aurait débuté là où s'arrête la série Buffy. Selon Tim Minear, Faith aurait « probablement été sur une moto, parcourant la Terre, cherchant sa place dans le monde ». Eliza Dushku s'était cependant déjà engagée pour le premier rôle de la série Tru Calling : Compte à rebours, et était donc indisponible19. .


bonheur et souffrance
Doug Petrie la décrit comme un personnage tragique. « La clef pour comprendre Faith, c'est sa souffrance. Si vous enlevez ça, elle devient un monstre. Mais elle est tellement seule et désespérée et toute sa dureté n'est qu'une tentative de camouflage. C'est de ça que sont faits les vrais monstres. Personne ne pense qu'ils sont vraiment des monstres33. » Sa souffrance est soulignée par Joyce dans l'épisode Une revenante, partie 236. Elle s'interroge sur les motivations de Faith et lorsque celle-ci, dans le corps de Buffy, avance l'hypothèse « que ça lui plaît d'être comme ça », Joyce n'est pas convaincue : « Je ne croirai jamais ça. Je pense qu'elle est horriblement malheureuse ». Greg Forster, dans Buffy the Vampire Slayer and Philosophy: Fear and Trembling in Sunnydale, rapproche l'échange de corps de Buffy et Faith dans cet épisode par l'expérience de pensée de Platon Dans La République où d'une personne mauvaise qui serait prise pour vertueuse et d'une personne vertueuse prise pour mauvaise37. Pour Karl Schudt38, Faith commence par rejeter la morale traditionnelle car elle n'y voit qu'une suite d'interdictions sans justification, comme le prouve sa parodie de Buffy dans Une revenante, partie 2 : « Pourquoi ne faut-il pas faire ça ? Parce que c'est mal ! ». C'est en vivant la vie de Buffy qu'elle prend conscience de son malheur et qu'elle adhère à la morale..

Petrie affirme que la plus grande motivation de Faith est sa quête d'une famille et d'amis ; elle voit Gwendolyn Post comme la mère qu'elle n'a jamais eu, le Scooby-gang comme les amis qu'elle n'a jamais eus, Richard Wilkins comme le père qu'elle n'a jamais eu. « Elle est toujours en recherche d'une famille, s'en approche énormément et puis fait ces choix horribles, et cela la rend dingue », affirme Petrie. « "Si vous ne m'aimez pas, vous allez me craindre" est un peu son modus operandi. Elle n'est pas une fille stable mais une fille marrante33. » Selon J. Michael Richardson et J. Douglas Rabb, Faith cherche l'approbation en allant à Sunnydale, ayant perdu son estime d'elle-même en même temps que son observatrice39. Pour eux, si elle rejoint le maire, c'est pour fuir le regard désapprobateur de Buffy ainsi que la culpabilité d'avoir tué un homme. Le maire lui dit d'ailleurs, dans l'épisode La Cérémonie, partie 1, qu'« aucun père ne pourrait être plus fier ». Mais elle ne peut pas toujours échapper aux conséquences de ses actes, comme Buffy le lui fait remarquer5 : « Faith, you can shut off all the emotions that you want. But eventually, they’re gonna find a body. » (« Faith, tu peux faire taire tes émotions autant que tu veux. Mais ils/elles finiront par trouver un corps. »). Buffy parle à la fois du cadavre de l'homme assassiné, que les autorités finiront par trouver, et du corps de Faith, à qui les émotions feront sentir tout le poids de la culpabilité. Il s'ensuit un long chemin vers la rédemption, qui aboutit aussi sur son indépendance. Lorsque, sortie de prison, elle est à nouveau définie comme criminelle par à la fois Wesley et Angelus, elle réussit à y échapper, affirmant « j'ai changé », preuve qu'elle commence à se définir par elle-même13.
Indépendance
Petrie affirme que la plus grande motivation de Faith est sa quête d'une famille et d'amis ; elle voit Gwendolyn Post comme la mère qu'elle n'a jamais eu, le Scooby-gang comme les amis qu'elle n'a jamais eus, Richard Wilkins comme le père qu'elle n'a jamais eu. « Elle est toujours en recherche d'une famille, s'en approche énormément et puis fait ces choix horribles, et cela la rend dingue », affirme Petrie. « "Si vous ne m'aimez pas, vous allez me craindre" est un peu son modus operandi. Elle n'est pas une fille stable mais une fille marrante33. » Selon J. Michael Richardson et J. Douglas Rabb, Faith cherche l'approbation en allant à Sunnydale, ayant perdu son estime d'elle-même en même temps que son observatrice39. Pour eux, si elle rejoint le maire, c'est pour fuir le regard désapprobateur de Buffy ainsi que la culpabilité d'avoir tué un homme. Le maire lui dit d'ailleurs, dans l'épisode La Cérémonie, partie 1, qu'« aucun père ne pourrait être plus fier ». Mais elle ne peut pas toujours échapper aux conséquences de ses actes, comme Buffy le lui fait remarquer5 : « Faith, you can shut off all the emotions that you want. But eventually, they’re gonna find a body. » (« Faith, tu peux faire taire tes émotions autant que tu veux. Mais ils/elles finiront par trouver un corps. »). Buffy parle à la fois du cadavre de l'homme assassiné, que les autorités finiront par trouver, et du corps de Faith, à qui les émotions feront sentir tout le poids de la culpabilité. Il s'ensuit un long chemin vers la rédemption, qui aboutit aussi sur son indépendance. Lorsque, sortie de prison, elle est à nouveau définie comme criminelle par à la fois Wesley et Angelus, elle réussit à y échapper, affirmant « j'ai changé », preuve qu'elle commence à se définir par elle-même13.

© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

faith lehane "la vie m'offre une seconde chance "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunday, bloody sunday ::  :: 
Présentation
 :: 
Welcome to the Magic World
-