Partagez|

You think you've seen it all ? Think again. [Maya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar Invité Invité
MessageSujet: You think you've seen it all ? Think again. [Maya] Mar 17 Jan - 19:26

Maya & Alana


Assise au bar d'un pub de Pocatello, ville de l'Idaho forte de ses quelques 50 000 habitants, Alana, les yeux fixés sur la bière posée devant elle, se préparait mentalement à la soirée à venir. Les sourcils froncés, elle semblait prête à assassiner sauvagement quiconque oserait la déranger à ce moment-là.
Sa présence dans cette ville, à des centaines et des centaines de kilomètres de San Francisco, perdue ainsi dans les Rocheuses, pouvait sembler bizarre, mais la raison en était simple. Elle se trouvait là pour un job. En temps normal, elle aurait eu la pêche, serait entrain d'interroger les gens ou de chercher des indices qui la conduiraient jusqu'au nid des vampire mais la situation, cette fois, était particulière. Elle devait en effet faire cette chasse avec Maya.
Tout avait commencé trois jours plus tôt – ou plutôt trois nuits. Alana s'était réveillée en sursaut et en sueur, en pleins milieux de la nuit, après avoir rêvé d'un massacre perpétué par des vampires dans une famille nombreuse de classe moyenne. Ni une, ni deux, elle était allé voir Wade pour lui en parler et ensemble, ils avaient analysé le rêve et avaient réussi à trouver la ville concernée grâce aux plaques d'immatriculation indiquant l'Idaho. En farfouillant sur le net, elle avait découvert que Pocatello et ses alentours comptaient plus de meurtres et de disparition ces deux derniers mois que partout ailleurs dans l'État. Forte de ces informations, Alana s'était préparée pour une chasse qu'elle pensait banale et vite expédiée. Mais Wade ne l'entendait pas de cette oreille. Cet imbécile fini avait eu la merveilleuse idée de prendre contact avec l'observateur de Maya et ces deux parfaits idiots avaient pris un malin plaisir à leur annoncer qu'il leur fallait faire cette chasse ensemble. Soit disant qu'elles devaient s'allier dans l'adversité et blablabla.
Le problème, c'est que c'était une très, très mauvaise idée. Les deux jeunes femmes n s'entendaient pas du tout, et Alana avait beau ne pas prendre tout ça vraiment très au sérieux, elle savait quand même concentrée et alerte pendant les chasses. Sauf qu'avec Maya, elles ne cesseraient de se crêper le chignon, Alana le savait, et alors là, adieu la concentration, et bonjour les tueuses en mauvaise pausture. D'un autre côté, la jeune femme n'aurait certainement pas pu faire ce boulot toute seule, car les vampires semblaient être nombreux, mais elle n'aimait pas du tout Maya. En fait, elle ne pouvait pas la supporter. La brune ne cessait, depuis qu'elles se connaissaient, de lui reprocher son manque de sérieux dans leur mission, elle la considérait comme une gamine immature. Alana détestait ça. Elle n'était pas immature. Elle voulait juste profiter de sa jeunesse avant que tout soit sans dessus dessous, ce qui ne saurait tarder si vous voulez son avis. Et puis il n'y avait pas que ça. Alana ne supportait pas la pression qu'elle sentait appuyer sur ses épaules. La jeune femme supportait mal les espoirs que sa mère plaçait en elle, parfois, il lui arrivait de détester ce nom de Summers, parfois, elle détestait être la fille de la grande chasseuse Buffy, celle qui avait hérité de ses grands pouvoirs de tueuse, celle qui prendrait la relève. La jeune blonde ne voulait pas décevoir, mais elle se sentait incapable de gérer ce statut « d'héritière ». Des fois, elle s'imaginait échangeant sa place avec Avery, sa petite sœur qui, elle le savait, aurait tant voulu les avoir, ces foutus pouvoirs. Elle ne se rendait pas du stresse que c'était.
Et puis, quoique les gens en disent, Alana n'était pas comme sa mère. Elle avait entrepris des études, ce qu'elle voulait, elle, c'était voyager pour observer le monde, passer des mois perdue au milieu de nul part à déterrer des objets poussiéreux datant d'une autre époque, d'un autre temps. Être tueuse ne la tentait pas plus que ça. Mais elle ne voulait pas décevoir sa mère. Elle ne pouvait. Alors elle continuait, du moins, pour le moment.
Maya ne savait pas tout ça. En temps normal, Alana aurait compris, et aurait été cool avec elle malgré tout. Mais il y avait un autre détail dans le tableau, et la personne de Chris. Chris, c'était un peu son idéal masculin, ce garçon plus âgé dont on croit tomber amoureuse alors qu'on a 15 ans et des rêves pleins la tête. La première fois qu'elle a vu Chris, elle avait seulement 16 ans, c'était au concile du Bien, lui et son frère l'impressionnait, ils étaient si courageux, et quand il lui avait souri, quand il était venu lui parler, son cœur s'était emballé, et elle avait cru un instant avoir trouvé l'homme de sa vie...
Mais voilà, à l'époque, elle n'était qu'une ado, et le beau brun ne la voyait que comme une gamine mignonne qui lui rappelait sa petite sœur. Il l'avait gentiment dissuadé et elle avait fini par se lasser, passant à autre chose. Il n'empêche qu'aujourd'hui encore, elle n'aimait pas le voir en couple, et encore moins avec des filles du genre de Maya. Alana était en quelque sorte la petite sœur jalouse et possessive, et elle était tout à fait consciente de ce détail.
Elle soupira, et en jetant un dernier regard désespéré à sa bière, appela le barman :

« Tout compte fait, mettez-moi un whisky, je crois qu'une pauvre bière ne va pas suffire. »

C'est alors qu'elle prononçait ses mots avec lassitude qu'un raclement de gorge agacé lui indiqua la présence de quelqu'un. Elle se retourna et retint une grimace. Maya avait finalement trouvé le chemin du bar ou Alana lui avait donné rendez-vous, semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas

You think you've seen it all ? Think again. [Maya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunday, bloody sunday ::  :: 
Topics terminés
 :: 
Topics abandonnés
-