Sunday, bloody sunday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptyLun 5 Déc - 21:30




Jaelyn et Charlize.






Bon, je crois que pour ce soir, je vais changer de bar, ça vaut mieux, je pense. D'habitude, je vais dans le bar où travaillent mes deux meilleures amies, Noah et Aaron Winchester. En fait, si je regarde bien, je suis ami avec trois des Winchester: Noah, Aaron et Sam. Moi qui a une mauvaise idée des chasseurs de démons, bah je suis servie avec eux trois, mais bon au moins ils ont changés ma façon de les voir. Je m'entends super bien avec eux, je suis très proche de Noah qui est ma petite soeur de coeur, comme j'en aie toujours rêvée. C'est une sacré combattante, elle possède une agilité hors du commun pour ses 21ans.

Sam est mon meilleur ami, malgré que je ne le vois pas souvent, mais ne dit-on pas que c'est dans les amitiés à distance qu'on trouve les plus belles amitiés du monde. En tout cas, c'est mon cas. Dès qu'il est de passage à San Francisco, on fait toujours en sorte de se voir, même si dernièrement il m'a un peu oublié. Enfin bref, passons.

Aaron est aussi un de mes meilleurs amis. Un peu énigmatique, mais c'est ce qui fait que je l'adore. Il travaille dans un bar, le même que Noah.

Donc avec tout ce que je vous aie dit, vous devez vous demander pourquoi je suis allé avec eux. Bah je ne sais pas trop en fait, mais j'avais envie de changer, de voir d'autres personnes, et on m'a dit que le P3 était le plus célèbre bar de San Francisco. Alors, j'ai décidée d'aller voir par moi même. On me fait entrer sans problème, et je peux constater le monde incroyable qui peuple ce bar. Il y a tellement de monde qu'on a du mal à passer.Je me frayes un chemin dans la folle et vais vers le bar. Je demande un pasao orange et m'installe sagement sur un siège, pendant qu'on me le verse.

Je prends alors attention à la personne qui me le sert. C'était une jeune femme, plus jeune que moi. Elle a l'air perdue dans ses pensées et ne fait pas attention que je l'observe. Elle me pose mon verre et va voir ailleurs. Soudain elle cache un verre ce qui eût pour effet qu'elle se fasse engueuler par sa chef, sans doute. J'ai mal pour cette jeune fille qui a vraiment l'air perdue. Elle revient vers moi et j'ose lui demander ce qui a:

- Euh est-ce ça va?

Je la vois me regarde bizarre, je prends mon courage à deux mains et continue dans ma démarche:

- Euh bonsoir, désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vous avez l'air perdue ou triste. Je peux peut être vous aider? Je m'appelle Charlize Andersen.

Je lui tends ma main, en espérant qu'elle la saisit, car ça voudrait dire qu'elle accepte de me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptyMer 14 Déc - 15:54




« Charlize & Jaëlyn »









Jaëlyn était en route pour le travail, ce soir encore, elle devait prendre son service. Evidemment, en prenant ce job de barmaid, elle ne pensait pas qu’elle pourrait facilement avoir ses soirées de libre mais ce soir était le soir de sa rencontre avec Vince. Oh ! Cela n’avait pas été le grand amour dès leur première rencontre vu qu’il était venu pour la chasser mais très vite, ils avaient fini par devenir très proches. Et ce soir, elle aurait voulu pouvoir prendre sa soirée mais sa boss, Piper Halliwell, l’avait suppliée de prendre son service parce que ce soir allait être une soirée chargée. Il fallait dire qu’un samedi soir, ça n’était pas étonnant qu’elle refuse de lui donner sa soirée. Quoiqu’en insistant, Jaëlyn aurait pu avoir sa soirée mais elle ne voulait pas laisser dans le pétrin sa patronne qui avait eu la gentillesse de lui donner sa chance alors que personne ne le voulait. Enfin, elle savait qu’en rentrant, elle retrouverait son homme encore réveillé parce que ce soir, il avait décidé de chasser pour pouvoir fêter ces six mois ensemble. Ça n’était rien six mois et pourtant, ça représentait tellement pour eux. En tant que chasseur, Vince n’avait souvent que des histoires d’un soir. Quant à la belle Jaëlyn, elle n’avait jamais eu un vrai coup de cœur ni un vrai amour. Elle n’avait eu que des relations qui se finissaient souvent après quelques mois. Mais, avec Vince, elle se sentait bien et même amoureuse comme jamais. Alors, elle rêvait à une histoire qui durerait enfin pour elle, une vraie, une histoire passionnelle mais durable.

Enfin, la blondinette était arrivée au P3 et lorsqu’elle entra, la file d’attente commençait déjà à se former. Elle pénétra dans le club en passant par la porte des employés et elle se mit directement derrière le comptoir. Quelques minutes plus tard, l’ouverture fut annoncée et les gens commencèrent à entrer dans le P3 alors qu’elle se préparait au côté de ses collègues. Cela faisait deux heures qu’elle travaillait sans pause lorsqu’elle servit un verre à une jeune femme blonde dont elle ne fit pas plus attention. Il fallait dire que ce soir, Jaëlyn ne pensait qu’à une seule personne : Vince. Et pourtant, elle avait l’air plutôt angoissée que contente mais ses pensées allaient bien à son homme qu’elle retrouverait une fois le travail fini. Elle repartit prendre une commande lorsqu’elle renversa un verre et qu’il se brisa au pied de son collègue. Celui-ci s’énerva sur la jeune femme, disant qu’elle le ralentissait et pour toute réponse, Jaë haussa les épaules avant de retourner au boulot lorsqu’elle entendit une voix s’adresser à elle.


« Euh est-ce ça va ? »

Jaëlyn regarda la jeune femme se demandant si elle lui parlait à elle ou non. Elle resta un peu interdite en regardant la jeune femme blonde qu’elle avait servi un peu plus tôt. Puis, la blonde repris la parole :

« Euh bonsoir, désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vous avez l'air perdue ou triste ! Je peux peut être vous aider ? Je m'appelle Charlize Andersen ! »

La femme en face d’elle lui tendit la main et après un moment d’hésitation, Jaëlyn lui serra également la main. Elle lui sourit enfin mais elle n’était pas si triste que cela. Oh ! Evidemment, depuis six mois, elle se sentait en dehors de ses baskets mais elle n’était pas pour autant plus malheureuse qu’avant. En réalité, si elle n’avait pas Vince à ses côtés, elle aurait du mal à se lever le matin. Perdre sa meilleure amie et découvrir cette malédiction en elle n’avaient été que des mauvaises nouvelles. Il lui semblait qu’elle avait accumulé les problèmes depuis six mois et Vince avait été la seule bonne surprise de ces derniers mois….

« Moi, c’est Jaëlyn ! Je pense que vous ne pouvez pas m’aider, j’aimerais avoir fini plus tôt pour retrouver mon homme mais je suis de corvée ce soir ! Oh ! J’aurais pu ne pas être là ce soir mais c’est un samedi soir alors, je ne pouvais pas faire ça à ma patronne ! »

Puis, avec un petit sourire en coin et un peu plus bas, elle ajouta :

« Par contre, si vous pouviez faire quelque chose pour le grand là-bas, il est vraiment stressé et trop sérieux ! Il m’agace ! Je ne sais pas moi, si vous pouviez juste lui parler, ça le mettrait mal à l’aise, j’en suis sûre ! »

Elle avait dit ça en lui désignant son confrère qui l’avait agressé quelques minutes avant pour le verre renversé. Bien sûr, ce n’était qu’une boutade mais avec la beauté que dégageait la blonde, elle était sûre que son confrère ne serait pas où se mettre si elle lui adressait la parole.


Dernière édition par Jaëlyn D. Woodsboro le Mer 11 Jan - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptyVen 23 Déc - 20:41

Le fait qu'elle me dit, qu'elle n'avait pas besoin de mon aide, me fait un peu mal. C'est mon but de venir en aide aux autres et le fait qu'elle refuse mon aide, me fait comme un coup au moral. Bon, je me reprends et je me dis que ce n'est pas la mer à boire. Je me suis peut être tromper en me disant qu'elle avait besoin de mon aide, et qu'en fait elle n'en avait pas besoin. Bah je ne vais pas me fustiger pour ça.

Mais je plains Jaelyn, quand elle me dit qu'elle aimerait être avec son petit copain, plutôt que de bosser. Je peux la comprendre, moi aussi j'aimerais rester chez moi, plutôt que d'aller à la fac et de donner des cours à des élèves qui n'ont pas envie d'apprendre. Bon certes, ils sont en minorité, mais quand même. Je préfère rester au chaud, chez moi dans ces cas là. Hélas non, je dois me lever chaque matin et donner mes cours.

- Je peux te comprendre, parfois j'aimerais rester chez moi, plutôt que d'aller bosser.

Je lui souris, pour la mettre à l'aise. Puis elle me demande si je peux calmer l'homme à côté de moi qui, apparemment, l'agaçait. Ah enfin, elle a besoin de moi, je savais qu'elle avait besoin de moi, je l'avais senti. Je me tourne vers le mec à mes côtés et lui lance un regard noir. Je vais vers lui et lui dit d'un ton menaçant:

- Toi là, qu'est ce que tu regardes? Je peux savoir pourquoi tu embêtes mon amie?

- Oh euh pour rien, je euh... je vais m'en aller...

- Oui tu fais bien

Je continue de la regarder méchamment, alors qu'il se lève de son siège et s'en va du bar. Je reporte mon attention sur Jaelyn et lui sourit:

- Voilà, il est parti, il ne t'embêtera plus. Mais dis moi, ça fait longtemps que tu travailles ici?

Je voulais faire un peu la conversation, pour en savoir plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptyVen 13 Jan - 10:46




« Charlize & Jaëlyn »









« Je peux te comprendre, parfois j'aimerais rester chez moi, plutôt que d'aller bosser ! »

Cette phrase fit sourire la belle brunette derrière son bar. C’était clairement son cas : elle serait tellement mieux dans les bras de son Vince. Surtout en de pareilles conditions, lorsqu’ils auraient dû fêter leur anniversaire de rencontre…. Alors, rester chez elle à la place d’être ici, c’était certainement la chose que Jaëlyn aurait voulu le plus au monde en ce moment. Mais, à part prendre la place de la barmaid, sa nouvelle connaissance qui se trouvait en face d’elle n’allait pas pouvoir faire grand-chose. Peut-être juste l’aider avec son collègue qui venait de l’engueuler comme du poisson pourri. D’accord, il était là depuis plus longtemps qu’elle mais cela ne l’autorisait pas à passer ses nerfs sur la jeune femme. Il n’était pas son patron, il était au même niveau qu’elle et il n’avait pas à être désagréable avec elle. Jaëlyn n’était pas du genre à se venger ni à être rancunière mais lorsque Charlize lui avait proposé son aide, elle avait eu un éclair de génie. Elle connaissait le côté un peu timide de son collègue, elle savait qu’il risquait d’être dérouté si une belle femme venait lui parler. Tout de suite, en voyant la blondinette, elle savait combien il serait déstabilisé par elle. Alors, quand elle vit son collègue finir son service et s’installer à côté de la jeune femme, elle ne put résister à l’envie de lui jouer un mauvais tour pour s’être emporté sur Jaëlyn. Charlize n’hésita pas une seule seconde et elle se tourna vers lui en lui lançant un regard noir. D’un ton menaçant, elle lui demanda pourquoi il embêtait son amie et le jeune homme se mit à bredouiller, à rougir et puis, il lâcha qu’il allait s’en aller… Pauvre Jasper, il allait s’en souvenir longtemps de cette nuit. Il était déjà sur les nerfs ce soir, cet épisode n’était pas pour l’aider à se calmer les nerfs… Jaëlyn se mit à rire franchement alors que son collègue partait tout en la regardant d’un regard noir. Aucun doute sur le fait qu’il se vengerait à son tour, après tout, la blondinette avait dit qu’elle était son amie… Il savait donc qu’il s’agissait de son plan à elle parce qu’il avait passé ses nerfs sur elle. Tout en le regardant à son tour, elle haussa les épaules et les mains comme pour lui dire « désolée mais c’est toi qui a commencé ! ».

« Voilà, il est parti, il ne t'embêtera plus ! Mais dis-moi, ça fait longtemps que tu travailles ici ? »

La blonde lui sourit à nouveau et Jaëlyn avait gardé le sien alors qu’elle la regardait à nouveau dans les yeux. Jaëlyn doutait qu’il la laisserait tranquille mais pour ce soir et pour quelques jours, elle serait tranquille, c’était clair. Alors que Jaëlyn servait encore un ou deux verres, elle n’était pas contre une petite conversation, elle pouvait faire les deux, ce qu’elle fit.

« Oh ! Pas sûre qu’il laisse tomber l’affaire mais au moins, je suis tranquille pour quelques jours ! Il n’a jamais été à l’aise avec les femmes et j’étais sûre qu’il allait paniquer ! Merci à toi ! »

Jaëlyn était sincère, elle savait qu’elle l’avait aidée à faire son petit effet. Les deux collègues se connaissaient suffisamment pour qu’il soit maintenant à l’aise en sa présence. D’autant qu’il n’avait jamais aimé la brunette. Pourquoi ? Cela restait un mystère mais l’élue n’en avait que faire, il était sans importance pour elle.

« Ça fait à peine plus d’un mois que je suis ici mais j’aime beaucoup cette ville ! J’ai eu du mal au début à me faire à une nouvelle vie ici mais j’ai très vite changé d’avis ! Je me sens bien ici même si j’ai quelques soucis personnels, j’apprends enfin à vivre avec ! »

Notamment son côté noir, ce meurtre qu’elle avait commis et ce don dont elle avait hérité… Voilà tous ces problèmes personnels qui lui semblaient si horribles il y a quelques mois lui semblaient moins insurmontables maintenant….

« Et toi ? Ça fait longtemps que tu habites en ville ? »

Jaëlyn se mit à nettoyer un verre, elle avait un peu de temps, plus personne n’avait commandé, elle devait en profiter pour nettoyer quelques verres pour en avoir des propres…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptyJeu 26 Jan - 16:51

Je suis contente que ce que j’avais fait pour Jaelyn lui ait rendue service, elle ne mérite pas qu’on l’embête à ce point, surtout par son patron. Pour ma part, je n’aie aucuns problèmes avec le mien. Je fais bien mon boulot et il est content de moi. Faut dire en étant professeur, du moment que tu fais ton cours et que tu as des élèves qui viennent, tu as tout beau. C’est sur, avoir de beaux résultats de la part des élèves à la fin de l’année, ça constitue un bon point pour moi, car je deviens un prof réputé, donc j’ai plus d’élèves et donc mon salaire augmente. Ainsi mon train de vie est meilleur, bon faut dire en étant prof à la fac, je gagne plus que je l’espère, mais bon une promotion est toujours bonne à prendre. Mas revenons à Jaelyn :

- Tu n’as pas à me remercier, c’est normal. Personne ne vaut la peine d’être embêter, même par son patron.

Je souris sincèrement à Jaelyn, je commence à l’apprécier cette petite, elle est vraiment gentille. Elle a bien du courage de travailler ici, dans un endroit côtoyé par des gens mal honnête comme celui qu’elle a eu à faire. Je sais que personnellement je ne pourrais pas, car je ne supporterais pas qu’on m’aborde comme ça. Je suis une fille assez timide, réservée et surtout très méfiante. Je ne laisse pas facilement les gens m’approcher, même pour me parler. Je sais que je peux paraitre froide et distante, mais pourtant, c’est ma façon à moi de me protéger, après tout ce que j’ai vécue par le passé.

Bon arrêtons de rêvasser, essayons de reprendre le cours de la conversation, en espérant que je n’aie rien loupée d’important. Apparemment pas. Jaelyn me dit qu’il vient d’arriver en ville, il y a un mois et qu’elle a eu du mal à se faire à sa nouvelle vie, mais que maintenant ça va. Je peux la comprendre, vu que ça fait moi aussi un mois que je suis arrivée à San Francisco. J’avais un peu peur, la première fois que je suis venue ici. Je viens d’Afrique du Sud, et la vie est très différente de là bas. J’ai encore du mal à me faire à cette nouvelle vie dans une si grande ville, mais je pense qu’à la longue, j’arriverais à m’y faire :

- Je viens d’arriver aussi à San Francisco. Je viens d’Afrique du Sud. La vie ici est différente de là bas. Alors c’est tout nouveau pour moi, j’ai un peu de mal à m’y faire, mais je pense que je vais y arriver.

Je lui souris, pour affirmer mes dires. Honnêtement, je n’aie pas envie qu’elle me demande pourquoi j’ai quittée un continent pour un autre, je n’aie pas envie qu’elle sache que j’ai perdu mon père, tué par un démon. J’ai déjà du mal à refermer cette plaie toute seule, alors que je n’aie pas envie qu’on la rouvre. Jaelyn m’affirme aussi avoir quelques problèmes personnels. Je me demande de quoi elle pouvait parler ? Mais je la comprends, j’ai moi aussi, mes propres problèmes : ma nature de sorcière, le fait que je recherche le meurtrier de mes parents et je dois aussi réfléchir à comment avouer mes sentiments à Jake, car je sens que je risque de le perdre. Mais je ne veux pas y penser davantage, je reporte mon attention sur la jeune femme et lui dis amicalement :

- Si tu veux en parler, tu peux. Je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité Invité
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) EmptySam 11 Fév - 16:17




« Charlize & Jaëlyn »









« Tu n’as pas à me remercier, c’est normal ! Personne ne vaut la peine d’être embêter, même par son patron ! »

La jeune femme en face d’elle sourit, elle semblait sincère et cela toucha la brunette. Une inconnue qui semblait prendre le parti d’une femme qu’elle venait à peine de rencontrer. Chose qui l’étonnait un peu, surtout dans ce genre de grande ville où les gens faisaient à peine attention à vous. Jaëlyn avait eu la chance d’être accompagnée par Vince et Haven mais toute seule, Jaë ne savait pas bien si elle aurait pu s’en sortir dans cette ville. Les grandes villes ne permettaient pas vraiment de se rapprocher facilement des voisins, les gens allaient aussi vite que les transports en commun, ce qui voulait dire qu’il était difficile de nouer des liens. La façon dont la jeune femme du nom de Charlize avait réagi sur la demande d’une inconnue avait étonné la barmaid qui n’avait pas vu ce genre de réaction très souvent depuis son arrivée.

« Je viens d’arriver aussi à San Francisco ! Je viens d’Afrique du Sud ! La vie ici est différente de là-bas ! Alors c’est tout nouveau pour moi, j’ai un peu de mal à m’y faire, mais je pense que je vais y arriver ! »

Tout s’expliquait en fait, c’était la raison de sa gentillesse. Jaëlyn était pareille qu’elle, plus ouverte que tous les gens de la ville. En tout cas, elle l’espérait et peut-être que Nicole pourrait vous le dire. La brunette était une jeune femme que Jaëlyn venait de rencontrer et qu’elle avait aidé parce qu’elle l’avait trouvé un peu en détresse. Si la brunette n’avait pas voulu le montrer, la barmaid l’avait bien remarqué. Et elle l’avait aidée parce qu’elle était certaine que peu de monde à San Francisco ne l’aiderait… Charlize lui souriait toujours mais elle intriguait aussi l’élue : que faisait-elle à San Francisco ? Et plus précisément pourquoi avait-elle quitté l’Afrique du Sud ? Mais, elle n’eut pas le temps de lui demander que la cliente changeait déjà de sujet de conversation.

« Si tu veux en parler, tu peux ! Je suis là pour ça ! »

Cela prit la blondinette par surprise parce qu’elle ne s’attendait pas à entrer dans les détails intimes de sa vie, surtout face à une inconnue. On disait souvent que parler à des inconnus étaient plus faciles, on n’avait moins peur de se montrer tel que l’on était vraiment. Pourtant, pour ce qu’avait fait Jaëlyn, il était clair qu’elle n’aurait jamais voulu tout lui raconter, elle avait bien trop honte d’elle. Qu’elle soit une amie ou une inconnue, il était clair qu’elle n’allait pas crier sur les toits qu’elle avait tué quelqu’un…

« Oh ! Je ne veux pas trop en parler ! »

Lâcha la barmaid alors qu’elle baissait les yeux parce qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait… Autant que l’inconnue, Jaëlyn voulait changer de discussion. Elle trouva une idée – parce qu’il était clair qu’elle ne voulait pas parler de sa venue à San Francisco non plus – pour ne pas s’attarder sur ce sujet.

« En tout cas, sache que si jamais tu as besoin d’un peu d’aide ou d’une amie en ville, je serais ravie d’être cette femme ! J’ai rarement l’occasion de rencontrer des gens aussi sympathiques à San Francisco ! »

Puis, elle rajouta tout en rigolant :

« En tout cas, sans que ce soit un mec avec des pensées déplacées derrière la tête ! »

Et la barmaid éclata de rire tant elle avait été draguée depuis qu’elle avait commencé à travailler au P3.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bar: bonne ou mauvaise idée? (PV Jaelyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunday, bloody sunday ::  :: 
Topics terminés
 :: 
Topics abandonnés
-